Simplifty-Games

Simplifty-Games

[TEST] King's Quest


Bonjour tout le monde c'est Lukas ! Je sais que ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé pour un test mais en ce moment je n'avais plus trop le temps, alors du coup je reviens en quelque sorte pour vous présenter un jeu très original dans sa façon de faire et ses graphismes !


 

Le jeu et son histoire : 

King’s Quest est une collection de cinq chapitres différents, qui racontent chacun une histoire inédite du passé de Graham. Dans chaque chapitre, le vieux roi Graham raconte sa vie remplie d'aventures à sa petite-fille Gwendolyn. 

  • King's Quest porte le jeu d'aventure dans une nouvelle ère, tout en restant fidèle aux jeux originaux : une histoire inoubliable, de l'intelligence, des énigmes, et de nombreuses façons de mourir ! 
  • Choisissez l'un des piliers que sont Courage, Sagesse et Compassion, et influez sur les aventures de Graham, aujourd'hui et dans les chapitres à venir ! 
  • Plusieurs solutions possibles pour chaque énigme, afin d'encourager les joueurs à tout tester dans leur inventaire et dans les décors ! 
  • Liez-vous d'amitié avec les compagnons les plus inattendus et les plus particuliers de Daventry 
    Mon avis :

 

La première chose qui m'a marqué pour ce jeu est tout simplement son style graphique qui se rapproche non pas de la bande dessiné ou encore de la vraie vie mais belle est bien du cartoon ( un dessin animé ) qui se rajoute au gameplay cinématique ( même si cela est plus léger que du côté des jeux de teltales games comme the walking dead ou the wolf amongus ) Un point fort du jeu est aussi l'innovation du gameplay , je m'explique : vous jouez dans un histoire qui est racontée par le même personnage plus vieux ( même très âgé ) comme par exemple votre grand père qui vous raconte une histoire pour vous endormir ( quand vous étiez petit ) cette histoire il la raconte à une jeune fille qui est la deuxième phase du jeu ( une fille qui souhaite ressembler à son grand père c'est à dire la personne qu'on joue ) Il raconte cette histoire grâce à un miroir qui a une grande capacité que je ne vous spoilerez pas  ! Le seul point négatif que je pourrais donner sur ce jeu c'est qu'il est beaucoup trop couloir et on est trop guidé mais vraiment trop ce qui ne donne pas la sensation de difficulté qu'on aimerai ! 


 

Prix , note , + & - :

 

Prix en moyenne du jeu pour PC ( référence : steam ) : 39,99€ ( 1 chapitre : 9,99€ )

 

Ma note :  16/20

 

Les + : - Graphisme en cartoon ( très immersifs )

             - Bande son dessin animé ( même au niveau des voix )

             - Gameplay très poussé et original

          

Les - :  - Jeu beaucoup trop facile 

             - Jeu trop couloir ( on se sent obligé d’exécuter les ordres si vous voyez ce que je veux dire ^^ )


 

Screenshots :

 

Sur cette photo on peut voir le personnage plus vieux dont je vous est parlé plus haut et la petite fille qui est la deuxième phase du gameplay ainsi que le miroir en fond ! 


Ici on peut voir le personnage plus jeune au début du jeu précisément ! 


On peut ici voir une magnifique forêt fantastique en pleine automne ! 


Vidéo du rédacteur : 

 


Merci d'avoir prit le temps de lire cet article et on se retrouve pour un prochain test  !! N'hésite pas à t'amuser avec tous les boutons en dessous de l'article !! 

 

 



01/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres