Simplifty-Games

Simplifty-Games

Nos tests !

Nous regroupons tout nos test de jeux vidéos dans cette catégorie !! Vous pouvez switcher avec nos sous catégories pour trouver la plateforme qui vous plait !!


[TEST] Final Fantasy Explorers

Hey , c'est Aerith !

Aujourd'hui , on s'attaque a un jeu sorti il y a peu de temps , le 29 Janvier 2016 !

Final Fantasy Explorers sur 3DS ! En tant que fan de la licence , j'étais obligée d'y jouer ! Bon arrêtons de Blablater et Let's Go !

 

Final Fantasy Explorers est un jeu d'action RPG sur 3DS. Axé sur les parties à plusieurs, le jeu nous invite à partir chasser les célèbres chimères de la série par petits groupes d'aventuriers. Un peu comme Monster Hunter, les personnages vont défier des créatures gigantesques et accepter une multitude de quêtes à 4 joueurs, ou en solo avec des monstres comme alliés. On compte 18 jobs différents et une douzaine de transformations renvoyant aux héros les plus célèbres de la série comme Cloud de Final Fantasy VII ou encore Lightning de Final Fantasy XIII , d'ailleurs j'ai adoré pouvoir jouer ma petite Aerith !

 

Ma note : 12/20 ( Oui , il m'a un peu déçu ! )

 

Les + : 

- Les classes que nous pouvons personaliser 

- La capture de monstres

- La coopération

 

Les - :

- Les paysages ne sont pas assez travaillés

- L'écran est surchargé

- Des missions assez ennuyantes

 

Prix : 41.99 Euros à la Fnac

 


Voici tous les personnages des anciens Final Fantasy qui sont jouables !

 


C'est une ville du jeu ! Avec un PNJ qui a une quête à proposer.

 


C'est lors d'un combat de Boss !


 

J'espère que ce test vous aura plus , même si il y avait pas grand chose a dire sur ce Final Fantasy qui m'a particulièrement déçu!

Moi en tout cas , je vous souhaite une bonne journée !!

 

~ Aerith ~

02/03/2016
4 Poster un commentaire

[TEST] King's Quest


Bonjour tout le monde c'est Lukas ! Je sais que ça fait très longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé pour un test mais en ce moment je n'avais plus trop le temps, alors du coup je reviens en quelque sorte pour vous présenter un jeu très original dans sa façon de faire et ses graphismes !


 

Le jeu et son histoire : 

King’s Quest est une collection de cinq chapitres différents, qui racontent chacun une histoire inédite du passé de Graham. Dans chaque chapitre, le vieux roi Graham raconte sa vie remplie d'aventures à sa petite-fille Gwendolyn. 

  • King's Quest porte le jeu d'aventure dans une nouvelle ère, tout en restant fidèle aux jeux originaux : une histoire inoubliable, de l'intelligence, des énigmes, et de nombreuses façons de mourir ! 
  • Choisissez l'un des piliers que sont Courage, Sagesse et Compassion, et influez sur les aventures de Graham, aujourd'hui et dans les chapitres à venir ! 
  • Plusieurs solutions possibles pour chaque énigme, afin d'encourager les joueurs à tout tester dans leur inventaire et dans les décors ! 
  • Liez-vous d'amitié avec les compagnons les plus inattendus et les plus particuliers de Daventry 
    Mon avis :

 

La première chose qui m'a marqué pour ce jeu est tout simplement son style graphique qui se rapproche non pas de la bande dessiné ou encore de la vraie vie mais belle est bien du cartoon ( un dessin animé ) qui se rajoute au gameplay cinématique ( même si cela est plus léger que du côté des jeux de teltales games comme the walking dead ou the wolf amongus ) Un point fort du jeu est aussi l'innovation du gameplay , je m'explique : vous jouez dans un histoire qui est racontée par le même personnage plus vieux ( même très âgé ) comme par exemple votre grand père qui vous raconte une histoire pour vous endormir ( quand vous étiez petit ) cette histoire il la raconte à une jeune fille qui est la deuxième phase du jeu ( une fille qui souhaite ressembler à son grand père c'est à dire la personne qu'on joue ) Il raconte cette histoire grâce à un miroir qui a une grande capacité que je ne vous spoilerez pas  ! Le seul point négatif que je pourrais donner sur ce jeu c'est qu'il est beaucoup trop couloir et on est trop guidé mais vraiment trop ce qui ne donne pas la sensation de difficulté qu'on aimerai ! 


 

Prix , note , + & - :

 

Prix en moyenne du jeu pour PC ( référence : steam ) : 39,99€ ( 1 chapitre : 9,99€ )

 

Ma note :  16/20

 

Les + : - Graphisme en cartoon ( très immersifs )

             - Bande son dessin animé ( même au niveau des voix )

             - Gameplay très poussé et original

          

Les - :  - Jeu beaucoup trop facile 

             - Jeu trop couloir ( on se sent obligé d’exécuter les ordres si vous voyez ce que je veux dire ^^ )


 

Screenshots :

 

Sur cette photo on peut voir le personnage plus vieux dont je vous est parlé plus haut et la petite fille qui est la deuxième phase du gameplay ainsi que le miroir en fond ! 


Ici on peut voir le personnage plus jeune au début du jeu précisément ! 


On peut ici voir une magnifique forêt fantastique en pleine automne ! 


Vidéo du rédacteur : 

 


Merci d'avoir prit le temps de lire cet article et on se retrouve pour un prochain test  !! N'hésite pas à t'amuser avec tous les boutons en dessous de l'article !! 

 

 


01/03/2016
1 Poster un commentaire

[Test] Dragon Age Inquisition

Hey ! C'est Aerith !

 

On se retrouve pour le test de Dragon Age Inquisition sur Xbox One . C'est un jeu Action/Aventure/RPG développé et édité par Bioware et Electronic arts . Il s'agit de la suite de Dragon Age: Origins et de Dragon Age 2 , ce qui en fait le troisième épisode de la franchise Dragon Age .

Dragon Age Inquisition est un jeu de rôle se déroulant en Thédas, région des deux premiers épisodes. Néanmoins, celle-ci est beaucoup plus grande que dans les opus précédents. Vous incarnerez donc une des quatre races disponibles (Humain, Elfe, Nain ou Qunari) pour pouvoir explorer cette région et découvrir ses nouveaux secrets.

Avant d’enchaîner avec un point du jeux qui m'a vraiment marqué dans le bon sens , je vous conseille d'écouter le Thème de Dragon Age Inquisition qui est vraiment énorme et émouvant.

 

Phase de Combat :

 

Le jeu propose un mode de combat  différent de ses prédécesseurs. Il se concentre davantage sur la capacité d'un joueur à préparer sa tactique et à former une équipe soudée avec des membres de son équipe, notamment grâce au retour de la vue tactique sur toutes les plates-formes du jeu .

Inquisition repose ainsi sur deux modes de combat. Le premier est typique des action-RPG récents comme Dragon Age 2. Plus orienté vers l'action, il suit le joueur par dessus l'épaule dans une vue à la troisième personne. Le deuxième est quand à lui plus proche des anciens RPG, notamment Dragon Age: Origins. Ce système permet au joueur de mettre le jeu en pause pour assigner des ordres à ses compagnons avant de reprendre la partie pour les voir exécuter ses directives. Durant l'utilisation de ce second mode plus stratégique, la caméra adopte une vue de dessus au lieu d'une habituelle vue à la troisième personne . Baptisé « Vue Tactique », ce mode permet au joueur de poser des pièges pendant la pause active du jeu. La régénération de la barre de santé lors des combats est abandonnée mais pas les barres d'endurance et de mana.

 

Ma note : 17/20

 

Les + : - Très bon graphismes

             - Choix de dialogues et décisions avec un énorme impact

             - Histoire prenante

             - Les relations entre les personnages sont poussées 

             - Pleins de fins possible

             - Plus de 300h de jeux

 

Les - :   - Vous en voulez encore après cette fin si mystérieuse ? Achetez des DLCs .

 

SCREENSHOT :


- Ceci est un screenshot de DA:I qui montre une phase de Combat vue à la 3eme personne.

 


- C'est cette fois ci avec la vue Tactique proposée par DA:I


- Il y a bien sûr la possibilité d'avoir une monture !

 

J'espère que ce test t'aura plus ! Moi en tout cas , je vous souhaite une bonne journée !!

Aerith ~


17/11/2015
4 Poster un commentaire

[TEST] IronFall : Invasion (part 1)

 

Salut les gens c'est huhu05 (enfin) pour un test sur 3DS (OMG) donc j'ai décidé de faire ce test en 2 parties !

la première partie sera sur la démo et sans le pad circulaire pro (l'accessoire rajoutant un deuxième joystick) et sur la version demo( oui je suis pauvre)

 

Bref c'est parti !

 


 

 Ce jeu est donc un TPS d'abord qui a été montré à L'E3 2013 puis, sorti le 12 février 2015, Il a été retiré suite à une faille pour accéder à l'homebrew launcher mais suite à une mise à jour il est revenu sur l'Echop de la 3DS

 


 

 

Comme on peut le constater le jeu est plutôt joli pour la 3DS même si les cinématiques sont comment dire...

 

 BONJOUR JE SUIS LA CINÉMATIQUE

 


mais sinon le gameplay est plutôt pas mal (même sans le pad circulaire pro)

 

 

 


 

 

 je ne peux pas vraiment mettre de note avec cette demo donc à plus pour la 2eme partie :)

 


 

 

MERCI ! D'avoir lu cet article n'hésitez pas a vous servir des boutons en dessous de l'article vous allez voir ils sont géniaux ! 

 

 

 

 

 

 


14/11/2015
2 Poster un commentaire

[TEST] Alice Madness Returns


Hello ! C'est encore LukGamer ( le seul rédacteur encore actif sur le site ; les autres sont morts ... ) Aujourd'hui on va parlé d'un jeu sur lequel je ne sais pas si je dois dire du bien ou du mal . . .

 

Histoire : Onze ans plus tôt , un terrible incendie a emporté la famille d’Alice et a laissé d’effroyables cicatrices dans son esprit. À la suite du drame, elle a été internée à l’asile de Rutledge, où elle a lutté contre ses démons en s’enfonçant de plus en plus dans son monde imaginaire du Pays des Merveilles. Dix ans plus tard, Alice est enfin autorisée à sortir, Mais elle porte encore le lourd fardeau psychologique de ce tragique événement. 
Son esprit en lambeau, elle est incapable d’affronter la peur que provoquent ses étranges souvenirs, rêves et visions. Peut-être s’en sortira-t-elle mieux au Pays des Merveilles. Ça a toujours été le cas. Elle se rend là-bas, à la recherche de ce que le monde « réel » ne peut pas lui offrir : sécurité, connaissance, et vérité sur le passé. Mais en son absence, le Pays des Merveilles a, lui aussi, souffert. Quelque chose a mal tourné, et maintenant un grand mal s’abat sur ce qui fut son refuge magnifique. Alice peut-elle sauver le Pays des Merveilles (ainsi qu'elle-même) de la folie qui les ronge tous les deux ?


 

En effet ce jeu à autant de points négatifs de points positifs . Pour commencer le gros gros point négatif du jeu est assez clair . Ce jeu est très très mal optimisé ! C'est un jeu qui date de 2011 et pourtant les pc de 2014/2015 le fond très mal tourné .. Le jeu est tout simplement mal optimisé et nous donne moins la sensation qu'on aimerai. D'un autre côté le jeu à aussi ces points positifs comme dit plus haut . AMR possède une ambiance qui lui est bien propre à elle ; une ambiance à la fois malsaine et féerique dans lequel on ne saist plus ou donner de le tête. Le jeu comporte même un scénario plus que touchant qui vous fera au fur et à mesure apprécier Alice et comprendre ces tourments. Le jeu est bien évidemment sous PEGI 18 car il contient énormément de violence ou encore des scènes glauques !


 

 

SCREENSHOTS : 

 


On peut voir ici un monde féerique ! Vers le début du jeu ...


...Et ici vers la fin du jeu l'environnement devient beaucoup plus dégradé/glauque .


Prix en moyenne du jeu pour PC ( référence : steam ) : 9,99€

 

Ma note :  12,5/20

 

Les + : - Ambiance très prenante

           - Graphismes moyen

           -Un bon gameplay 

           - Bande son originale

           - Histoire et scénario touchant

Les - :  - Long sur certaines parties

           - Jeu très mal optimisé 

           

 

MERCI ! D'avoir lu cet article n'hésitez pas à vous servir des boutons en dessous de l'article vous allez voir ils sont géniaux ! 


06/11/2015
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser